1

aquarelle

 Définition et Synonymes - Définition Mediadico

aquarelle(nom féminin)

Procédé de peinture consistant à délayer des pigments dans de l'eau, découvert en Chine dès le IIIe siècle. Cet art, tel que nous le connaissons aujourd‘hui, vit le jour en Angleterre au XVIIIe siècle avec les oeuvres de Paul Sandby et fut développé par Thomas Girtin, John Sell Cotman et J. M. W. Turner. Parmi les autres maîtres de l'aquarelle, on peut citer Raoul Dufy, Paul Cézanne, et John Marin. La technique de l‘ aquarelle demande une grande maîtrise d'exécution car sa transparence empêche tout repentir.
Parmi les artistes occidentaux qui excellèrent dans cet art, figurent J. R.
Cozens, Peter de Wint, John Constable, David Cox, John Singer Sargent, Philip Wilson Steer, Paul Signac, Emil Nolde, Paul Klee et Paul Nash. La Société Royale des peintres d‘ aquarelles fut fondée en 1804.

Les synonymes Word de aquarelle :

2 : gouache

Les synonymes WordNet de aquarelle :

2

Définition du dictionnaire Littré

> AQUARELLE
Prononciation : a-koua-rè-l'
s. f.
Dessin au lavis et de plusieurs couleurs, espèce d'enluminure, à laquelle on emploie des couleurs transparentes et ayant le moins possible d'épaisseur. Une belle aquarelle. L'aquarelle est assez en usage pour peindre des fleurs, des oiseaux, de petits paysages.
ÉTYMOLOGIE
Ital. acquerello, détrempe, diminutif de acqua, eau (voy. EAU).
3

Dictionnaire de L'académie française (8 ème édition)

> AQUARELLE
n. f.
Peinture à l'eau sur papier, avec des couleurs transparentes, ayant le moins d'épaisseur possible. Peindre à l'aquarelle. Peintre d'aquarelles. Une collection d'aquarelles.

4

Anagrammes de aquarelle

Nombre de lettres :
5

Usages de aquarelle

aquarelle


1 :

Peintre à l' aquarelle.
Colorier un dessin à l' aquarelle.
Gouacher une aquarelle.
Laver une aquarelle.
Peindre une aquarelle.
Réaliser une aquarelle.


6

Mots Proches de aquarelle